Plusieurs lésions qu’on pourrait situer « entre la médecine et l’esthétique » peuvent être traités de manière naturelle et sans chirurgie au médicaments dotés d’effets secondaires.
Les techniques utilisées veillent à être sans risque, ni intrusives et sans douleur.
Signes de chair = Acrochordon
Petite excroissance de chair, de couleur foncée qui se développe à différents endroits (visage principalement)
Ces petites tumeurs bénignes ne sont pas dangereuses mais sont particulièrement dysesthétiques
L’achrocordon se retire très facilement, de manière définitive et sans douleur avec le «PLEXR» et ne laisse pas de cicatrice.
D’autres techniques existent mais elles peuvent laisser des cicatrices ou bien entrainer des récidives, contrairement au PlexR.
Graisse au niveau des paupières (xanthelasma)
Petites surélévations au niveau des paupières, de couleur jaunatre.
Traitement au PlexR en 1 à 3 séances de manière indolore.
Remboursé par la sécurité sociale.
Acné et cicatrices
L’acné est un problème médical complexe, multifactoriel.
Le médecin vous conseillera au mieux afin d’éliminer la cause (stress, alimentation etc…) et vous prescrira un traitement «classique» si nécessaire (antibiotiques, zinc etc…)
En cas de non efficacité des traitements classiques, on pourra vous proposer des traitements naturels mais moins « classiques » : Plasma riche en plaquettes (PRP), Mésolift ou PlexR
Vergetures
Suite à un étirement rapide de la peau (croissance, grossesse etc …), il apparaît des stries , comme des sortes de « cicatrices » au départ inflammatoires puis plus pâles.
Au stade initial on peut appliquer des crèmes qui permettront d’atténuer les possibles séquelles. Le centre pourra vous proposer des séances de LED.
Au stade ultérieur : les stries palissent et deviennent séquellaires. Il n'existe pas de traitement pouvant les faire disparaître. Cependant on peut les atténuer avec plusieurs techniques combinées comme par exemple l’association : PRP injecté en Mésothérapie + LED
Les résultats seront visibles de manière très progressive sur 3 ou 4 mois. Le protocole pourra être renouvelé si nécessaire.
Retard de cicatrisation
Entre la médecine et l’esthétique …. Plusieurs problèmes peuvent être pris en charge allant de la simple blessure jusqu’à l’ulcère de jambe.
Le retard de cicatrisation peut être pris en charge de façon naturelle.
Par exemple avec la LED qui par un procédé biologique va améliorer le rendement énergétique des cellules qui seront à même d’accélérer la cicatrisation.
Onychomycoses sévères
Ces champignons des orteils qu’on n’arrive plus à faire partir avec les vernis, peuvent être traités par Laser YAG.
Il faudra poursuivre le traitement médical afin de potentialiser les effets du laser
(1 séance par mois, 3 à 4 séances au total)
Photos : https://fr.freepik.com/