La prise de poids est multifactorielle (stress, boulimie, hormonale, grossesse etc...), erreurs nutritionnelles etc…
Elle se met en place généralement sur plusieurs années.
Corriger le surpoids nécessite une prise en charge multiple et nécessite un peu de temps (2 à 4 mois minimum) afin d’assurer une stabilité dans le temps éviter «l’effet yoyo»
Le médecin tentera d’abord corriger les causes de cette prise de poids mais pourra également aider à accélérer la perte des surcharges graisseuses via certaines techniques relativement efficaces.
Important : le niveau de motivation doit être élevé afin de ne pas avoir de déception car les machines ne feront pas tout le travail ! …mais celles-ci pourront vous aider à accélérer notablement le processus.
Un suivi + prise en charge nutritionnelle seront systématiques quelque soit la ou les machines utilisées.
Traitement de la cellulite
La cellulite est un aspect particulier de la peau. Celle-ci est comme «en rétention», avec ce qu’on appelle un aspect de «peau d’orange».
Cet état résulte d’un épaississement de la partie graisseuse de la peau qui n’arrive pas à s’alléger de ses adipocytes (cellules abritant la graisse)
Plusieurs types de traitement sont disponibles : Mésothérapie (injection de vitamines et autres produits « draineurs ») ou Lipolaser (destruction de la graisse superficielle par plaques de Laser LED)
Atténuation des surcharges localisées
Poignées d’amour, petit ventre, graisse entre les cuisses ….
Tous ces petits bourrelets, qui peuvent être charmants, mais en excès deviennent gênants !
La technique «à la mode» est la cryolipolyse.
Cette invention a été faite aux débutes des années 2000 et finalement assez simple : une partie des adipocytes disparaît après application de plaques de froid sous l’action d’une aspiration. 1 à 3 séances viennent à bout de ces surcharges graisseuses.
Photos : https://fr.freepik.com/